
Célébration des mères et des pères d’Abobo: Kandia Camara honore les braves femmes et les dynamiques hommes de sa commune
La place Hamed Bakayoko, située à la Mairie d’Abobo, a accueilli le lundi 9 juin 2025, l’édition 2025 de la traditionnelle fête des mères et des pères. Fidèle à son engagement envers les familles de la commune, Kandia Camara, Maire de la commune d’Abobo, a une fois encore orchestré cet événement d’envergure.

Parmi les invitées d’honneur figuraient Raymond Goudou Coffie, Ministre-Gouverneure du District des Lacs, Sarra Fadika Sako, Coulibaly Maman Épouse Ouattara et Diaby Makani, toutes vice-présidentes du Sénat, ainsi que plusieurs autres femmes sénatrices. Étaient également présentes Arlette Badou, vice-présidente de l’UVICOCI et présidente des Femmes du RHDP, des représentantes de l’Association des épouses de ministres, ainsi que la présidente de l’Association des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Toutes ces personnalités ont tenu à témoigner leur solidarité et leur admiration aux femmes et hommes d’Abobo, en prenant part à cette grande fête placée sous le signe de la reconnaissance et du partage. La remise de plus de 5 000 pagnes, accompagnés de réfrigérateurs, mixeurs, sacs de riz et divers autres dons à des milliers de bénéficiaires a été faite.

« Ces braves femmes et ces dynamiques hommes participent au développement socioéconomique et culturel de notre commune. Avec eux, la renaissance de notre cité s’accélère chaque jour », a-t-elle affirmé avec conviction. Elle a également profité de cette occasion pour saluer le soutien constant des autorités nationales :

« Je rends hommage à l’engagement quotidien des familles pour l’éducation et l’avenir des enfants. » Aussi, a-t-elle, salué le Président Ouattara, pour les importants chantiers en cours dans la commune afin de transformer durablement le quotidien des habitants. Au cœur de cette célébration, Coulibaly Cécile, conseillère municipale et présidente du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle : « Je me réjouis du privilège d’avoir été choisie pour coordonner l’organisation de cette cérémonie. Je remercie Madame le Maire pour la confiance renouvelée. »

L’émotion était également palpable dans les propos de Kousso Amon, représentante des bénéficiaires, qui a tenu à rendre un hommage appuyé à la Maire : « Vous êtes une mère, un guide, un modèle de leadership féminin et un pilier de la résilience. Merci pour votre don de soi. » La journée a été ponctuée de défilés des différentes communautés et associations locales, de prestations artistiques variées, et bien sûr, de la distribution massive de cadeaux dans une ambiance festive.

Cette édition 2025 s’inscrit dans la continuité des actions sociales menées par la mairie pour renforcer la cohésion et l’entraide dans la commune d’Abobo, surnommée à juste titre la commune de la solidarité.
Hilaire Gueby






























