
Clôture en apothéose du pré-congrès RHDP à Abobo : le complexe sportif chauffé à blanc
Lemandatexpress – Le meeting de clôture du pré-congrès éclaté du RHDP dans la coordination régionale d’Abobo s’annonce dans une ambiance de liesse populaire, dans l’enceinte du complexe sportif municipal.
Pour cette deuxième journée, la mobilisation militante est à la dimension de l’évènement, confirmant l’ancrage du parti présidentiel dans cette commune stratégique d’Abidjan.
Dès les premières heures de la matinée, les abords du complexe ont été pris d’assaut par des milliers de militants, arborant fièrement les couleurs du RHDP. Les chants, danses, slogans et vuvuzelas créent une atmosphère de meeting électrisée, avant même le début des discours officiels.


La ferveur est palpable. Sous la vingtaine d’abri-bâches comme sur la pelouse du stade, c’est une véritable marée humaine qui a convergé pour célébrer la fin de ces deux jours d’échanges, de réflexions et de rassemblement politique.
Les différentes structures du parti sont représentées : les responsables de zone, les secrétaires de section, les responsables départementaux, les cellules étudiantes (CEGEL), les jeunes, les femmes, et bien entendu les mouvements de soutien tels que AJUCI du président Zanga Coulibaly et Force 2015 de Charles Gnahoré. Tous unis derrière un objectif commun : affirmer leur loyauté au RHDP et à son président, Alassane Ouattara, en prélude aux échéances électorales de 2025.

Aux côtés de la coordinatrice régionale Madame Kandia Camara, des figures du parti sont déjà en place : le président du directoire Gilbert Kafana Koné, le ministre-gouverneur Philippe Legré, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, superviseur général du pré-congrès, la ministre Nassénéba Touré, en charge du portefeuille de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

En attendant les interventions politiques, les prestations d’artistes es artistes de renom parmi lesquels Obam’s, soulignent l’aspect festif de ces retrouvailles placées sous le signe de la cohésion.
Ce meeting de clôture, comme souhaité par Kandia Camara, est parti pour marquer les esprits et envoyer un message clair sur la mobilisation d’Abobo en vue du grand Congrès du RHDP prévu les 21 et 22 juin prochains.
Martial Galé































