
2e Congrès Ordinaire du RHDP : Amédé Kouakou salue une mobilisation historique pour un parti « inclusif et dynamique »
Le Parc des Expositions de Port-Bouet a vibré ce samedi matin au rythme du 2e congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
À l’ouverture officielle des travaux, le président du comité d’organisation, le ministre Amédé Kouakou, a rendu un vibrant hommage aux militants du parti, saluant une mobilisation exemplaire et une organisation sans faille.
Dans son discours, Amédé Kouakou a rappelé que depuis le 30 avril dernier, date à laquelle le Président Alassane Ouattara lui a confié la mission d’organisation de ce congrès, une équipe déterminée de militants s’est engagée avec rigueur et abnégation pour faire de ce rendez-vous un moment fort de la vie du parti.
« Nous avons voulu que ce congrès soit à l’image du RHDP : inclusif et dynamique », a-t-il souligné.
En ce sens, pas moins de 47 précongrès ont été organisés à travers les différentes coordinations régionales. Une démarche saluée pour son organisation efficace et sa capacité à faire remonter les préoccupations des bases militantes.
Mettant en lumière les efforts conjoints des différents acteurs du parti, Amédé Kouakou n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux membres du comité d’organisation ainsi qu’à tous ceux qui, dans l’ombre ou à la lumière, ont contribué à la réussite de cet événement majeur.
S’adressant aux congressistes, le PCO a tenu à inscrire ce congrès dans une perspective historique et symbolique : « Le moment que nous vivons est bien plus qu’un simple rendez-vous statutaire. C’est une rencontre de cœur, de conviction et d’espérance », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé les nombreuses épreuves traversées par le parti, tout en appelant à la poursuite de l’unité, dans l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny.Ce congrès marque une étape clé dans la dynamique du RHDP, à quelques mois des échéances électorales de 2025.
Il permettra, entre autres, l’adoption de nouveaux textes fondamentaux et l’adoption des grandes orientations stratégiques du parti pour les prochaines années.
HILAIRE GUEBY