
Congrès du RHDP : Une marée humaine prend d’assaut le Parc des expositions d’Abidjan, les premières images
Lemandatexpress – Le deuxième congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est ouvert ce samedi 21 juin 2025, dans une ambiance survoltée au Parc des expositions d’Abidjan. Dès les premières heures de la matinée, bien avant huit heures, une foule impressionnante de militants a convergé vers le site, transformant les abords du parc en une marée humaine aux couleurs du parti.




Venus des quatre coins du pays, les militants, arborant fièrement les pagnes et t-shirts à l’effigie du parti et de son président, ont donné le ton d’un rendez-vous politique majeur. Les premières images captées sur le terrain témoignent de l’ampleur de la mobilisation : une foule compacte, disciplinée, scandant des slogans de soutien et dansant au rythme des musiques militantes.
Une chose en sûre, le décor est planté pour un congrès qui s’annonce historique. En effet, le parc des expositions, habituellement réservé aux grandes manifestations internationales, semble trop exigu face à l’affluence des militants déterminés à marquer de leur empreinte cette nouvelle étape de la vie du parti.








Ces premières heures traduisent la « force de frappe » du RHDP, prête à démontrer sa capacité de mobilisation et son ancrage sur l’ensemble du territoire national. Par ailleurs, ce congrès, très attendu, devrait permettre de tracer les grandes lignes de la stratégie du parti en vue des prochaines échéances électorales, avec en toile de fond, une éventuelle clarification sur la candidature pour la présidentielle de 2025.
Abran Saliho