
SIMMOFI 2025 : Daniel Yoro présente les grandes lignes du Salon de l’immobilier à Montréal
La toute première édition du Salon de l’Immobilier, du Financement et de l’Innovation (SIMMOFI) se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Montréal, au Canada. Un rendez-vous international majeur qui mettra à l’honneur le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, pour son action remarquable dans la modernisation du secteur immobilier en Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite par Daniel Yoro, Commissaire général du SIMMOFI, en marge du Salon Build Expo. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un panel commun lors de cet événement que Bruno Koné et Daniel Yoro se sont rencontrés.
La distinction qui sera remise au ministre ivoirien souligne son engagement constant pour une urbanisation durable, inclusive et structurée. À travers des réformes majeures comme l’Attestation de Droit d’Usage Coutumier (ADU) et le Programme Social de Logement, Bruno Koné a su poser les bases d’un cadre légal et opérationnel visant à sécuriser le foncier et à faciliter l’accès au logement pour les couches les plus vulnérables.

Le SIMMOFI 2025 se veut une plateforme d’échanges et de partenariats stratégiques entre experts, promoteurs immobiliers et investisseurs venus d’Afrique et d’Amérique du Nord. L’événement permettra notamment de faire connaître les politiques innovantes mises en œuvre par la Côte d’Ivoire et d’ouvrir la voie à de nouveaux projets en matière de financement urbain, de smart cities et d’aménagement durable.
« Cette distinction rend hommage à la vision et au travail acharné du ministre Bruno Koné, qui fait de la Côte d’Ivoire une référence continentale en matière de développement urbain », a souligné Daniel Yoro.
Pas moins de 45 promoteurs immobiliers africains sont attendus à Montréal pour cette première édition. Ils auront l’opportunité de rencontrer leurs homologues canadiens ainsi que de grands établissements financiers, à l’instar de la Royal Bank.

Au programme : expositions, rencontres B2B, conférences et tables rondes. Le SIMMOFI s’annonce comme un catalyseur de synergies entre le Nord et le Sud, en faveur d’un immobilier plus intelligent, inclusif et durable.
HG