
Meeting final du 2e congrès du RHDP: Alassane Ouattara crée la surprise au stade d’Ebimpé
Lemandatexpress – Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait une apparition remarquée ce dimanche 22 juin 2025, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à l’occasion du meeting final du 2e congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Absent lors de la première journée du congrès, qui s’est tenue la veille au parc des expositions d’Abidjan, le chef de l’État accompagné de son épouse la Première Dame Dominique Ouattara a réservé une surprise de taille à ses militants en venant personnellement clôturer les travaux de ce grand rassemblement politique.

Dans un stade archicomble, galvanisé par la ferveur militante et les chants à la gloire du parti, le président Ouattara a été accueilli sous une salve d’ovations. Sa présence a été vécue comme un acte fort de proximité et de considération envers la base du parti.
Ce moment symbolique vient clore un congrès marqué par une mobilisation exceptionnelle et des décisions majeures, notamment la reconduction d’Alassane Ouattara à la tête du parti, ainsi que l’appel unanime à sa candidature pour la présidentielle de 2025.

Par ailleurs, par cette apparition au meeting de clôture, le président Ouattara réaffirme son engagement envers sa formation politique et répond à l’appel de ses militants, visiblement prêts à l’accompagner pour un nouveau mandat.
Abran Saliho