
Formation militaire des Agents Techniques des Eaux et Forêts: Top départ le 29 juin à l’ENEF de Sebroko
Lemandatexpress – Le Ministère des Eaux et Forêts a annoncé, dans un communiqué officiel en date du 23 juin 2025, le démarrage de la formation militaire des candidats déclarés admissibles au concours exceptionnel de recrutement d’Agents Techniques des Eaux et Forêts, session 2024.
Cette étape débutera le dimanche 29 juin 2025 à 7h00 précises à l’École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF), située à Sebroko, ancienne base de l’ONUCI dans la commune d’Attécoubé.
Pour cette formation initiale à caractère militaire, chaque candidat est tenu de se présenter avec un ensemble de documents administratifs et d’effets personnels, notamment :
-Sa fiche d’admission imprimée et lisible,
-Une carte nationale d’identité ou une attestation d’identité en cours de validité,
-Une carte d’assuré de la Couverture Maladie Universelle (CMU),
-Une paire de tennis,
-Deux paires de chaussettes blanches,
-De la vaisselle,
-Deux paires de draps,
-Et des effets de toilette (serviette, savon, brosse, sandales, etc.).
Les autorités exigent également un carnet de vaccination à jour, incluant les vaccins contre l’Hépatite B, la Méningite, la fièvre typhoïde, le tétanos et la fièvre jaune. À cet effet, une équipe de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) sera présente sur place pour faciliter la mise à jour des vaccinations.
Une réunion d’information pour les parents
Afin de préparer au mieux cette étape importante de la formation, une réunion d’information est prévue le mercredi 25 juin 2025 à 09h00 dans l’enceinte de l’ENEF. Elle concernera les parents des candidats admissibles et permettra d’apporter toutes les précisions utiles sur le déroulement de la formation.
Les candidats et leurs familles peuvent obtenir des informations complémentaires via les numéros suivants : 27 20 23 78 94 / 0757897153 / 0161608409, ou consulter le site officiel du ministère : www.eauxetforets.gouv.ci.
Par cette démarche, le Ministère entend renforcer les capacités opérationnelles de ses agents, dans un contexte où les enjeux liés à la gestion durable des ressources forestières et hydrauliques deviennent de plus en plus stratégiques pour la Côte d’Ivoire.
Abran Saliho