
Liverpool: Mort de Diogo Jota par accident, le monde du football sous le choc
Lemandatexpress- Diogo Jota, le footballeur international portugais évoluant au club de Liverpool (Premier League anglaise) est décédé, la nuit dernière, dans un accident de la circulation en Espagne.
Le drame s’est produit alors que le milieu de terrain des Reds se trouvait en compagnie de son frère André Silva, joueur de 25 ans évoluant à Penafiel dans le nord-ouest de l’Espagne, rapporte RMC Sport.
Cette disparition tragique provoque une onde de choc dans le gotha du football mondial. À commencer par son club employeur son club, le FC Liverpool, totalement dévasté et bouleversé.
« Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Diogo, à ses amis, au Liverpool FC et à tous ses supporteurs en ce moment déchirant. Le football a perdu un champion qui nous manquera à jamais. Nous continuerons à soutenir nos amis et collègues du club. »
À Wolverhampton, le club par lequel est passé le défunt footballeur, la détresse best à son comble. « Nous avons le cœur brisé. Diogo était adoré par nos fans, aimé de ses coéquipiers et chéri par tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant son passage aux Wolves. Les souvenirs qu’il a créés resteront gravés dans notre mémoire”, a écrit le club anglais dans un message publié sur les réseaux sociaux.
De fait, Jota a agréablement marqué les Wolves où son décès semble laisser un gros vide. «Tu nous manqueras vraiment et nous nous souviendrons toujours de toi».
« L’Atlético de Madrid est également sous le choc de la tragique nouvelle du décès de l’ancien joueur du club Diogo Jota et de son frère André », a indiqué le club rojiblanco sur X. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Reposez en paix. »
Son ex-coéquipier en équipe nationale, la légende Cristiano Ronaldo, supporte difficilement la situation. « Ça n’a aucun sens. Tout à l’heure on était ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde », a écrit CR7 sur Instagram. Et d’ajouter : « Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous. »
L’UEFA n’est pas en marge de cet élan de solidarité manifesté. En marge de l’entrée en lice du Portugal ce jeudi contre l’Espagne, l’instance faîtière du football européen a confirmé l’instauration d’une minute de silence pour saluer la mémoire de Diogo Jota et de son frère André Silva. Ce moment d’hommage sera observé lors des autres matchs du tournoi estival programmés jeudi et vendredi, indique RMC Sport.
Agé de 28 ans, Diogo Jota a rejoint Liverpool en 2020, en provenance de Wolverhampton. Il était un joueur majeur du vestiaire des Reds et un pion essentiel de la Seleçao portugais. C’est tout naturellement que sa mort tragique et subite une vague d’émotions.
Martial Galé






























