
Football : Simon Adingra vers Sunderland
Lemandatexpress – L’international ivoirien Simon Adingra pourrait bien changer d’air cet été. L’attaquant de Brighton figure dans les petits papiers de Sunderland.
Fraîchement promu en Premier League, le club des Black Cats se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Après avoir définitivement bouclé la signature du jeune attaquant de 20 ans Chemsdine Talbi, Sunderland s’intéresse désormais de près à Simon Adingra.
Le champion d’Afrique 2023, qui vient d’achever une deuxième saison moins éclatante que la première avec Brighton, est annoncé avec insistance du côté du club du nord de l’Angleterre.
Selon une publication de L’Équipe, citant des informations de Sky Sports ce mercredi 9 juillet, Simon Adingra devrait rejoindre Sunderland cette semaine pour un montant avoisinant les 24 millions d’euros, bonus inclus — soit un peu plus de 15 milliards de francs CFA.
Sky Sports précise que le joueur de 23 ans est déjà arrivé sur place et passe sa visite médicale ce mercredi.
Joueur techniquement doué, l’ailier ivoirien est apprécié pour sa vitesse et ses qualités de dribbleur. Révélé à Brighton lors des deux dernières saisons, il faisait partie des cinq nommés pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2024.
Lors de la saison écoulée, il a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive en 25 matchs toutes compétitions confondues.
Avant Sunderland, le nom de Simon Adingra avait également circulé du côté de l’Olympique de Marseille, en Ligue 1 française.
À noter que le joueur est encore sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2026. En l’absence d’un accord définitif, il pourrait donc poursuivre son aventure chez les Seagulls.
M. Galé































