
Dabou : Ambiance des grands jours à Akradio pour l’hommage au président Alassane Ouattara
Lemandatexpress – À l’occasion de la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, la mobilisation est totale à Akradio, village du département de Dabou.
Il est exactement 10 heures GMT dans le village d’Akradio, situé à quelques dizaines de kilomètres de Dabou. La place publique est déjà noire de monde. En cette journée exceptionnelle d’hommage au président de la République, la population est massivement mobilisée.

Partout, l’ambiance est électrique, plongeant filles et fils du village dans un moment festif. Akradio s’est paré aux couleurs nationales pour l’occasion.
Avant même l’arrivée des officiels, au nombre desquels le Premier ministre Robert Beugré Maman, la mise en place est achevée. Les chefs traditionnels sont déjà installés pour accueillir les invités. Femmes, jeunes et enfants ne veulent pas se faire conter l’événement.

La sécurité est bien assurée, et les hôtesses reçoivent les dernières consignes pour garantir un service de qualité. Les groupes de danse et les troupes d’animation sont déjà à pied d’œuvre.

Cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations d’Akradio au président de la République, Alassane Ouattara, s’annonce comme un moment de réjouissances mémorable.
Pacôme N’Goran
lemandatexpress.net































