
Journée culturelle de l’O.N.G Wada (9e édition): les communautés burkinabé, guinéenne, sénégalaise, nigérienne et nigériane pour la promotion de la culture de paix
Lemandatexpress – Le Centre d’action culturel d’Abobo a abrité, samedi 12 juillet, la célébration de la 9e édition de la Journée culturelle organisée par l’O.N.G. Wada. Une édition dédiée à la promotion des richesses culturelles africaines, au renfoncement de la paix et de la cohésion sociale entre les ressortissants de certains pays de la CEDEAO vivant en Côte d’Ivoire.
Placée sous le parrainage d’El Hadi Madi Ouédrago, chef de la communauté burkinabé d’Abobo, commune à l’est de la capitale économique ivoirienne, cet événement a été marqué par des chants et danses traditionnels, et la présence massive des chefs traditionnels et guides religieux ainsi que de nombreux ressortissants du Burkina Faso, de la Guinée, du Sénégal, du Niger et du Nigéria venus soutenir lONG Wada présidée par Sawadogo Mamadou.
Des animations au rythme des différentes danses de ces pays ont émaillé la journée avec le soutien du partenaire officiel Orange Money qui a fait de nombreux heureux.

Pour le président de l’O.N.G., M. Sawadogo Mamadou, il était important de cultiver la paix en cette période pré-électorale autour de la culture. « C’est dans l’entraide que nous pourrions nous développer », a-t-il rappelé.

Le représentant du Consul général du Burkina Faso à Abidjan, M. Sawadogo Alassane, a tenu à féliciter le président de l’ONG pour l’initiative qui met l’accent sur la valorisation de la culture africaine. Il a également, au nom du consul, invité la diaspora burkinabé, à la culture de la paix.
Valla Mbaye, au nom du Conseil National des Jeunes Sénégalais de Côte d’Ivoire (CNJS-Cl), secrétaire générale adjointe dudit mouvement, a exprimé la gratitude du CNJS-CI à Sawadogo Mamadou pour avoir associé la communauté sénégalaise à cette cérémonie.
Marceline Coulibaly






























