
Le ministre Amadou Coulibaly hausse le ton face à la crise du secteur des médias: ” Nous allons nous attaquer aux cartels”
Lemandatexpress – ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, lors de la cérémonie de remise d’équipements aux médias, organisée par l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), il a exprimé sa colère face à cette pratique illégale de ceux qu’il nomme les « fossoyeurs de la presse imprimée ».
La vente parallèle des journaux, est un handicap de ce secteur des médias sur le plan économique ce qui plonge cette corporation dans un gouffre. « Nous allons nous attaquer aux cartels qui œuvrent à la destruction de la presse imprimée ivoirienne, avec la même détermination que celle déployée pour assainir la communication publicitaire et lutter contre les affiches illégales », a-t-il lancé avec fermeté.
Pour le ministre, ces réseaux organisés sapent les bases économiques déjà fragilisées de la presse écrite. Il a insisté sur la nécessité de mettre fin à cette économie parallèle qui prive les organes de presse de ressources vitales, compromettant ainsi leur survie.
Cette prise de position s’inscrit dans une volonté plus large du gouvernement de restructurer et de professionnaliser le secteur des médias, à l’heure où le modèle économique de la presse écrite est en pleine mutation et fortement menacé.
Izou Dine et CK






























