
Côte d’Ivoire : Aimé Brière, consultant sportif émérite, est décédé
Lemandatexpress – Figure bien connue dans l’opinion sportive ivoirienne notamment en matière d’analyses de l’actualité footballistique, Aimé Brière s’est éteint, ce jeudi 24 juillet 2025 à Strasbourg, en France.
Consultant sportif bien apprécié des téléspectateurs, Aimé Brière avait disparu du petit écran depuis plusieurs mois en raison de son état de santé. Hospitalisé dans le nord-est de la France, plus précisément à Strasbourg, il y a rendu l’âme, selon les informations concordantes.
L’homme aux analyses pointues et sans complaisance plonge ainsi les amateurs du football dans une profonde affliction. était sous porte son regard sur l’actualité sportive ivoirienne. Il laisse, en effet, un gros vide dans l’univers du sport roi en Côte d’Ivoire où il s’est longtemps exprimé sur des sujets majeur.
Aimé Brière, 60 ans révolus, était à l’origine un professeur de droit. Il a fait sa première télé en tant que consultant sportif en 1994. Depuis, il est resté scotché à cette activité qu’il a menée avec brio jusqu’au soir de sa vie.
Passionné de sport, il a pratiqué le tennis de table, siégeant même au sein la Fédération de cette discipline née en Angleterre.
Lemandatexpress.net est très touché par la disparition de ce consultant sportif émérite. Il prie pour le repos de son âme et adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et au monde du football ivoirien.
Martial Galé
lemandatexpress.net





























