
Présidentielle 2025 : Mohamed Kouakou N’da, le premier candidat, à déposer ses dossiers à la CEI
Le processus électoral pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 a officiellement démarré avec le dépôt du premier dossier de candidature. Mohamed Kouakou N’da est le premier à déposer sa candidature auprès du secrétariat permanent de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
« Je viens de procéder au dépôt de mon dossier de candidature à la prochaine élection présidentielle », a déclaré le candidat à l’issue de la formalité. Il a présenté sa candidature comme une réponse aux attentes insatisfaites du peuple ivoirien, et s’est dit porteur d’un projet de société axé sur la bonne gouvernance, la justice équitable, la réconciliation et l’amélioration du bien-être social et économique.

Mohamed Kouakou N’da a exprimé son engagement à porter la voix des populations face à des maux persistants tels que la cherté de la vie, le chômage des jeunes, les défis dans le secteur de la santé et de l’éducation.Du côté de la CEI, le porte-parole Emile Ebrottie a confirmé la réception du premier dossier.

« Cela s’est fait dès 11 h ce matin. Nous invitons tous les candidats à la candidature à venir déposer leurs dossiers du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h », a-t-il indiqué.
Le dépôt des candidatures, ouvert depuis ce vendredi 25 juillet, s’achèvera le lundi 26 août 2025.
HILAIRE GUEBY































