
Côte d’Ivoire : Daloa en liesse après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025
Lemandatexpress – À Daloa, la joie était palpable ce mardi 29 juillet 2025, quelques heures seulement après l’annonce officielle du président Alassane Ouattara, confirmant sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, l’on voit des cortèges de motos, dans un concert de klaxons, de chants et de cris de joie. En effet, des militants et sympathisants du chef de l’État se sont spontanément mobilisés pour célébrer cette décision tant attendue.
« C’est un soulagement pour nous. Le président Ouattara est l’homme de la situation. Sa candidature est une bénédiction pour la Côte d’Ivoire », a déclaré un habitant, drapeau à la main.
Pour de nombreux partisans d’Alassane Ouattara à Daloa, cette candidature était espérée depuis le dernier congrès où le président du RHDP avait été choisi comme candidat pour les prochaines présidentielles de 2025. Ils voient en lui un leader expérimenté, garant de la stabilité et du développement de la Côte d’Ivoire
On se rappelle que c’est depuis la ville de Daloa qu’était parti l’appel au président Alassane Ouattara en 2020 pour qu’il soit candidat. Aussi, Daloa, par cette liesse spontanée, confirme son attachement au chef de l’État, à moins de trois mois d’une présidentielle qui s’annonce déjà très suivie.
Izoudine Youssef






























