
An 65: Le chef de l’État accorde la grâce présidentielle à plus de 8500 détenus
Lemandatexpress – A la veuille de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est adressé ce mercredi 06 août 2025 à la nation ivoirienne et le monde entier.
Dans son adresse, Alassane Ouattara a annoncé la prise de deux décrets au titre de la justice. Il s’agit notamment d’un décret accordant la grâce présidentielle à 2087 détenus et un autre accordant une remise de peine à 6446 détenus, dont le rédicat de la peine est inférieur à 36 mois.
“Ainsi, ce sont 8533 détenus de droits communs, condamnés pour des infractions mineures qui bénéficieront de ces mesures”, a relevé Alassane Ouattara.
Cette décision est conforme aux prérogatives de la Constitution conférées au Président de la République.C’est une réaffirmations des valeurs de paix et de pardon qui la fondent la nation ivoirienne.
La Côte d’Ivoire a obtenue son indépendance depuis le 07 août 1960. Celle-ci se célébre en cette année dans la ville de Bouaké après 64 ans.
Pacôme N’Goran






























