
Jacqueville se met au propre pour accueillir le festival des 3A
Lemandatexpress – En prélude au festival des 3A, le comité d’organisation a procédé à sa traditionnelle opération “coup de balai”, ce 8 août dans dans les quartiers et sur les grands axes menant au site de l’événement, l’héliport de Jacqueville.
Cette action de salubrité a été soutenue par le Rotary Club Akoben et l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED). À l’issue de l’opération, les deux structures partenaires ont offert des kits sanitaires composés de balais, brouettes, râteaux, poubelles et autres matériels à quinze quartiers de la cité balnéaire, afin de maintenir un environnement propre et accueillant.
La remise officielle de ces dons s’est déroulée à la chefferie. Les gardiens des us et coutumes ont salué cette initiative et exprimé leur gratitude à leur fille, Dagry Geneviève épouse Ackah, grâce à qui cet acte a été rendu possible.
Présidente fondatrice de l’ONG N’Klo Bakan, Dagry Geneviève est reconnue pour son engagement en faveur du social, la culture et la santé des tout petits. Pour les autorités traditionnelles, ce geste traduit non seulement son amour du prochain, mais aussi son attachement profond à sa terre natale, Jacqueville.
Izou Dine































