
N’douci festi-foot 2025 : autorités administratives et politiques saluent l’initiative de Gaoussou Koko
Lemandatexpress – La 3ᵉ édition de N’douci festi-foot a débuté, samedi 09 août, au stade municipal sis au quartier Commerce, dans une ambiance carnavalesque.
À la mobilisation massive des populations riveraines s’est ajoutée une idée présence très remarquée d’autorités administratives et politiques venues témoigner leur soutien à cet événement socio-sportif porté par Gaoussou Koko. Du maire Golé Marcelin à la Directrice départementale des Sports, Madame Veh, en passant par le DD Santé, Dr Gbalet Joël Blanchard, les sénateurs Baba Traoré et Yapobi, ainsi que le Coordonnateur régional adjoint du RHDP, Alpha Sanogo, ils ont, chacun, rehaussé l’éclat de cette journée inaugurale de N’douci festi-foot 2025. Une édition placée sous le signe de la cohésion dans la diversité, avec le soutien très notable de la Nouvelle Parfumerie Gandour.


Représentant le ministre délégué au Sport et au Cadre de vie, la Directrice départementale des Sports a marqué son adhésion totale à ce projet en mettant en avant son impact social. « En prenant l’initiative de tels projets avec vos propres moyens, vous témoignez de l’amour et du sens aigu que vous accordez au sport pour sa vigueur. Facteur d’union et de rassemblement des peuples, N’douci festi-foot va nous donner la preuve afin de taire toutes sortes de divergences », a-t-elle affirmé, tout en promettant de transmettre les attentes du comité d’organisation au ministre Silas Metch pour soutenir la visibilité du tournoi.


Le maire Golé Marcelin, qui se tient aux côtés de Gaoussou Koko et son équipe depuis la première édition de N’douci festi-foot en 2023, a réaffirmé, pour sa part, ce soutien constant. Mieux, il a fait la promesse ferme de réhabiliter le stade municipal pour « récompenser les efforts de Gaoussou Koko ». C’est, en effet, grâce à cette édition de N’douci festi-foot que cette aire de jeu, complètement à l’abandon, a retrouvé un peu de jouvence. Une initiative saluée par le premier magistrat de la ville.



De son côté, Alpha Sanogo a inscrit sa présence à cette activité populaire dans une dynamique d’adhésion à la promotion du vivre-ensemble et de la cohésion dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Non sans féliciter les organisateurs de cette compétition dont l’impact prend de l’ampleur au fil des années. Même son de cloche de la part des sénateurs Yapobi et Baba Traoré.

Avant ces augustes personnalités, le commissaire général de N’douci festi-foot, lançant les hostilités, s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à tous ceux qui, de loin ou de près, contribuent à la réussite de cet événement sportif. Il a fait une mention spéciale au maire de N’douci et à la Nouvelle Parfumerie Gandour, dont l’accompagnement s’est traduit aussi bien en équipements sportifs qu’en produits de consommation. Aux joueurs et encadreurs des 15 équipes engagées, il a recommandé l’esprit de compétition dans le fair-play. « Car, au finish, c’est N’douci qui gagne », dira-t-il.

Précédé d’un match de gala des femmes, le match d’ouverture du tournoi opposant Mohamed Académie et Bokabo FC a répondu aux attentes dans une remarquable ferveur populaire. La rencontre s’est conclue sur un score logique de 2 buts partout.


Programmé sur deux semaines, N’douci festi-foot 2025 doté trophée Diaby Koko Souleymane dit “le gourou”, s’achèvera le 23 août prochain, avec en apothéose un concert géant en plein air (sur le terrain de école Avantages), l’une des innovations de cette 3ᵉ édition. À noter que cette journée inaugurale du tournoi été marquée, entre autres, par des dons de produits de la Nouvelle Parfumerie Gandour à une soixantaine de nourrices et femmes enceintes du quartier Commerce.
Martial Galé





























