
Diplomatie : la zone de compétence de KKB s’agrandit
Lemandatexpress – Déjà ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la République du Gabon, Kouadio Konan Bertin dit KKB voit sa zone de compétences élargie. L’ancien ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a été nommé par le président Alassane Ouattara, ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe.
Il couvre donc aujourd’hui, à la fois, le Gabon, et Sao Tomé-et-Principe. Le décret de nomination que l’Inter a pu consulter date du 18 juin 2025. On peut lire : « Le Président de la République, sur rapport du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Vu la Constitution (…) Le Conseil des ministres entendu, décrète article 1 : Monsieur Kouadio Konan Bertin est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville. »
C’est le 20 juin 2024 que l’ancien membre du gouvernement avait été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République du Gabon avec résidence à Libreville. Il avait présenté ses lettres de créance, le mercredi 6 novembre de la même année, au président gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Aujourd’hui, ambassadeur en République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, Kouadio Konan Bertin devrait présenter prochainement ses lettres de créance aux autorités de l’archipel situé à 239 km des côtes du Gabon.
SOURCE: L’INTER
Nb: le titre est de notre rédaction





























