
Vavoua : L’auteur présumé du meurtre de l’instituteur Prao John Alex arrêté…
Lemandatexpress – Le dimanche 17 août 2025, les agents de la cellule criminelle du commissariat de police de Vavoua ont procédé à l’arresta-tion de K.S., suspecté d’avoir mortellement agressé l’institu-teur Prao John Alex dans le village de Néouléfla, dans la sous-préfecture de Seéitifla.
Les faits remontent au mardi 12 août dernier. Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente altercation a éclaté dans la cour de l’école primaire publique de – Néouléfla alors que l’instituteur s’acquittait de ses fonctions. Selon la direction générale de la police nationale (Dgpn), au cours de l’incident, K.S. aurait asséné un coup à la tête de la – victime à l’aide d’un chevron.
Grièvement blessé, Prao John Alex a été évacué en urgence vers un centre de santé. Malheureusement, il a succombé à ses blessures, provoquant une vive émotion au sein de la communauté éducative et sur les réseaux sociaux, où de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer justice.
L’affaire a été prise en main par le commissariat de police de Vavoua, dans le cadre de l’opération « Vacances Sécurisées » (VS 10). Après plusieurs jours d’investigation, le suspect a été localisé, lundi 18 août 2025, et interpellé à l’entrée de la ville d’Alépé, à plusieurs centaines de kilomètres du lieu du drame. K.S. devrait dans les prochains jours être présenté devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes.
Source : Le Jour plus































