
Dépôt de candidature d’Alassane Ouattara : les militants du RHDP mobilisés à la CEI (en images)
Lemandatexpress – Ce mardi 26 août 2025, le président de la République, Alassane Ouattara, va officiellement déposer son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Cet acte, hautement symbolique, marque un tournant décisif dans la vie politique nationale et suscite un grand engouement au sein de ses partisans.
Dès les premières heures de la matinée, des milliers de militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont convergé vers Cocody pour accompagner leur leader. Vêtus de tuniques, tee-shirts et casquettes à l’effigie du président-candidat, ils ont tenu à manifester leur soutien indéfectible.



Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Deux barrages de gendarmerie ont été érigés sur l’axe Zoo – Carrefour Duncan afin de réguler la circulation et garantir la sécurité du cortège. La mobilisation a été marquée par une organisation exemplaire, renforcée par la présence d’équipes médicales et d’une ambulance sur le site.



Ce dépôt de candidature consacre ainsi le lancement officiel de la bataille électorale pour le président Ouattara et son parti, qui misent sur cette nouvelle échéance pour poursuivre leur action politique et gouvernementale.
Izou Dine





























