
Anicet Gnanzi (UDCY) : “Ouattara est notre candidat pour le 25 octobre prochain”
Lemandatexpress – Après le dépôt officiel du dossier de candidature du président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’Union pour la Démocratie et le Changement (UDCY), dirigée par Anicet Gnanzi, a réaffirmé son soutien total au chef de l’État sortant.
Présent aux côtés des militants du RHDP, Anicet Gnanzi a livré ses impressions au terme de cette étape décisive du processus électoral. Selon lui, le choix de l’UDCY est clair et assumé « notre présence ici, ce matin, à l’occasion du dépôt de candidature du président Alassane Ouattara, s’explique par le fait que cette année, notre parti, l’UDCY, n’ayant pas proposé de candidat issu de ses rangs, a décidé d’apporter son soutien au candidat du RHDP. Le président Ouattara est donc le candidat de l’UDCY à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. »
Pour Anicet Gnanzi, il était naturel que son parti accompagne Alassane Ouattara dans ce moment important « tout naturellement, nous sommes venus accompagner notre champion pour remplir cette importante étape du processus électoral. Les militants de l’UDCY se sont mobilisés en grand nombre. Et c’est vraiment la joie au cœur que nous repartons chez nous. »
Le président de l’UDCY s’est également réjoui de l’engouement et de la ferveur populaire observés lors du dépôt de candidature : « la mobilisation extraordinaire que nous avons observée ce jour augure d’une victoire sans bavure du candidat de l’UDCY, Alassane Ouattara, dès le premier tour, pour son deuxième mandat de la troisième République. Ensemble pour la victoire. »
Avec ce ralliement, le RHDP enregistre un soutien supplémentaire dans sa quête de reconduction du président sortant à la tête de l’État, confirmant ainsi la dynamique de coalition autour de sa candidature.
Izou Dine































