
Ali Badarah réaffirme son engagement pour la victoire d’ADO en 2025 : « Nous sommes encore prêts »
À 2 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le ton est donné. Ali Badarah Konaté, responsable politique du RHDP dans la sous-préfecture de Ogoudou dans le département de Divo, a réaffirmé son engagement indéfectible derrière le président Alassane Ouattara et sa candidature pour un nouveau mandat.
Ali Konaté a retracé les étapes historiques de l’engagement du RHDP (RDR d’alors) à travers les décennies, marquant à chaque période une constante : la prêtitude du parti face à l’Histoire et aux aspirations du peuple ivoirien.
« En 1995, on était prêts. Mais le Temps n’était pas encore arrivé. En 2000, on était prêts. Mais le Temps n’était pas encore arrivé. En 2010, on était prêts. Et cette fois, le Temps de Dieu était arrivé. » rappelle-t-il, dans une montée rhétorique qui inscrit l’action du parti dans une trajectoire quasi-prophétique.
Selon lui, cette « volonté de Dieu » qui guide la volonté du peuple s’est matérialisée par la prise en main de la destinée nationale, la consolidation des fondations de la République, et l’instauration d’une stabilité politique et économique sans précédent malgré les soubresauts.
Le message d’Ali Badarah Konaté pour 2025 est clair. Celui de la mobilisation qui reste totale. Fidèle à son engagement, il proclame : « Oui, nous sommes prêts pour la République. Oui, nous sommes prêts pour la Côte d’Ivoire. Oui, nous sommes prêts pour l’Histoire. ». Sous forme de manifeste, sa déclaration décline les priorités du RHDP pour le prochain mandat :Consolidation de la paix,Développement et progrès partagé,Sécurité et stabilité nationale,Prospérité pour chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien.
Ali Badarah Konaté a insisté sur le caractère collectif et durable de l’engagement du RHDP :
« Parce que notre engagement n’est pas circonstanciel, il est éternel. Parce que notre combat n’est pas individuel, il est collectif. Parce que notre vision n’est pas passagère, elle est divine et nationale. »
Hilaire GUEBY































