
Abidjan : Sidi Ould Tah prête serment et prend officiellement les rênes de la BAD ce lundi
Lemandatexpress – La Banque Africaine de Développement (BAD) ouvre ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025, un nouveau chapitre de son histoire avec la prestation de serment de son président élu, Sidi Ould Tah.
La cérémonie solennelle se tiendra à Abidjan, siège de l’institution, en présence du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ainsi que de plusieurs personnalités du monde diplomatique, économique et financier.
En effet, élu le 29 mai dernier à la tête de la BAD, l’économiste mauritanien devient ainsi le neuvième président de la prestigieuse institution panafricaine. Ancien ministre de l’Économie et des Finances de son pays, Sidi Ould Tah succède au Nigérian Akinwumi Adesina, dont le mandat s’achève après dix années de service.
En prêtant serment, le nouveau président va entamer officiellement son mandat avec pour mission de poursuivre la transformation de la BAD, de renforcer son rôle dans le financement du développement du continent et de répondre aux défis majeurs liés à la croissance inclusive, aux infrastructures, à la transition énergétique et à la souveraineté alimentaire.
Abran Saliho































