
Musique : pour ses concerts à Paris, cette star du rap US donne une consigne de sécurité étrange…
Lemandatexpress – Le rappeur canadien, Drake, a créé un tollé sur la tollé en prélude à ses prochaines dates à l’Accor Arena de Bercy à Paris.
C’est un retour dans l’Hexagone, après six ans d’absence, pour l’auteur de God’s plan. Mais si l’attente autour des concerts du 07 et 08 septembre est réelle, c’est la consigne de sécurité édictée pour l’occasion, qui agite la toile. Celle-ci porte notamment sur le port de «sacs».
«Merci de prendre en compte qu’aucun sac, quelle que soit sa nature (pochette, sac à main, banane…), ni sa taille, ne sera autorisé dans l’enceinte de l’Arena. Merci de noter également que la consigne ne sera pas disponible», a prévenu l’Accor Arena, mardi, sur les réseaux sociaux. Cette mesure, qui vient probablement du rappeur n’a pas manquer de faire réagir les internautes, comme l’indique Cnews.fr
«C’est ce que j’appelle le sens du service», a ironisé un internaute.
«Même pas concernée par ce concert mais c’est quoi ces consignes de merde ? Les gens doivent venir avec leurs effets personnels et papiers à la main ? Alors que beaucoup n’habitent même pas en Ile de France ? N’importe quoi», a tancé une autre internaute.
Dans la même veine, un futur spectateur s’est littéralement insurgé contre cette mesure en ces termes : «Des centaines de concerts à mon actif et j’ai jamais vu une salle interdire les sacoches, bananes et autres petits sacs, personnellement je n’ai aucun vêtement avec des poches suffisamment grandes pour contenir toutes mes affaires, revoyez vos consignes !»,
«Sympa de prévenir maintenant pour les gens qui viennent des 4 coins du pays. C’est pas comme si la tournée avait déjà débuté au début de l’été» ou encore «Je ne vais même pas à ce concert mais je trouve ce genre de consignes aberrantes ! Au pire des cas, demandez des sacs transparents comme dans certains pays anglophones ! Vous exposez les gens au vol en plus en les forçant à avoir tout dans leurs poches, c’est ridicule !», peut-on également lire dans les commentaires sous la publication.
Malgré cette polémique, ni l’Accor Arena, ni Drake n’ont pour l’instant réagi, fait savoir Cenews.fr
Quelle que soit leur réaction, la consigne sera difficilement applicable et pourrait affecter l’effervescence autour de ces concerts des 07 et 08 août.
Martial Galé































