
Présidentielle 2025 : Plus de 25 000 bureaux de vote annoncés en Côte d’Ivoire et à l’étranger
Lemandatexpress – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé le décret n° 2025-652 du 30 juillet 2025 fixant le nombre de lieux et bureaux de vote pour l’élection présidentielle à venir.
Selon le document, la Commission Électorale Indépendante (CEI) disposera de 11 906 lieux de vote à travers le territoire national et à l’étranger, dont 11 835 en Côte d’Ivoire et 71 hors du pays.
Aussi, mour accueillir les électeurs, 25 678 bureaux de vote seront ouverts, soit 25 370 en Côte d’Ivoire et 308 à l’étranger.

Par ailleurs, le décret précise que la CEI pourra, en cas de nécessité, déplacer certains lieux de vote. Les listes des bureaux seront affichées dans les préfectures, sous-préfectures, mairies, ainsi qu’aux sièges des commissions locales. À l’extérieur, elles seront consultables dans les ambassades et consulats.

Enfin, le Président de la CEI et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ont été chargés de l’exécution de ce décret, qui sera publié au Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire.
Abran Saliho































