
Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan dénonce la disparition d’Ibrahim Zigui
Lemandatexpress – Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a réagi avec fermeté à la disparition d’Ibrahim Zigui, figure connue de la sphère numérique ivoirienne. Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), il a interpellé les autorités sur le silence entourant cette affaire.
« Il est inacceptable que nos autorités opposent le mutisme à un kidnapping. Je les appelle à dire la vérité sur la disparition d’Ibrahim Zigui », a écrit le leader du FPI, exprimant son inquiétude quant au sort de l’activiste.
Affi N’Guessan s’interroge : « Est-ce un enlèvement crapuleux ? Est-il l’objet d’une procédure ? » Selon lui, la situation actuelle nourrit un climat de peur généralisée. « La Côte d’Ivoire a peur. Autant que la famille, elle est en droit de savoir », a-t-il insisté.
Cette déclaration, largement relayée sur les réseaux sociaux, met une nouvelle fois la pression sur les autorités ivoiriennes, appelées à faire toute la lumière sur la disparition d’Ibrahim Zigui.
Izou Dine































