
Côte d’Ivoire : L’ONAC-CI change de nom et devient « Côte d’Ivoire Cinéma»
Lemandatexpress – Réuni en Conseil des ministres le mercredi 17 septembre, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant changement de dénomination de l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI). Désormais, l’institution portera le nom de « Côte d’Ivoire Cinéma ».
Selon le communiqué final, ce décret fixe également les attributions, l’organisation et le fonctionnement de la nouvelle entité. Le changement de dénomination s’inscrit dans la volonté de renforcer la mission de promotion et de développement du cinéma ivoirien confiée à cet établissement public.
Le gouvernement entend, à travers cette réforme, mettre en avant la destination Côte d’Ivoire comme terre de tournage et d’événements cinématographiques. Une orientation qui s’inscrit dans la stratégie de valorisation culturelle et touristique du pays, tout en soutenant la création artistique nationale.
Il faut souligner qu’avec « Côte d’Ivoire Cinéma », les autorités affichent leur ambition de donner une nouvelle dynamique à l’industrie cinématographique ivoirienne et de positionner le pays sur l’échiquier international du 7ᵉ art.
Abran Saliho






























