
Présidentielle 2025 : Henriette Lagou envoie un message à Gbagbo, Thiam, Assalé…
Lemandatexpress – La présidente du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou était, lundi 22 septembre 2025, à son Quartier général à Cocody-II Plateaux, face à la presse. Une occasion qu’elle a mise à profit pour évoquer sa présence parmi les candidats à l’élection présidentielle.
« Je remercie tout le peuple Ivoirien. Je reste reconnaissante à Dieu qui bénit notre cher pays et notre peuples, a exprimé le porte-étendard du GP-Paix, Henriette Lagou, qui félicite les présidents membres de sa coalition, son équipe de campagne et toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce que sa candida ture soit retenue. Une candidature qui, selon elle, résulte d’un combat dans lequel ses compagnons du GP-PAIX et elle, se sont engagés depuis de nombreuses années. «C’est le résultat d’une vision qui préconise le bonheur du peuple ivoirien d’abord. Ce travail acharné nous rapproche chaque jour de nos concitoyens», a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, Henriette Lagou a laissé entendre que sa candidature est portée par une vision claire celle d’une politique apaisée, inclusive et tournée vers le bien-être de tous. En tant que femme, mère et citoyenne engagée, a expliqué la présidente du GP-Paix, elle dit être convaincue que la paix durable et le développement équitable ne peuvent construire que dans le respect des institutions, la justice sociale et l’é coute des populations. Je m’engage à mener une campagne digne, respectueuse et centrée sur les vraies préoccupations des Ivoiriens», a-t-elle promis, avant de lancer un appel aux populations ivoiriennes ensemble, tournons la page des divisions et écrivons celle de la concorde nationale.
Aussi n’a-t-elle pas omis de s’adresser aux candidats recalés. A tous ceux qui ont vu leur candidature invalidée. j’exprime toute ma désolation et mon soutien. Comme vous le constatez le processus électoral est engagé et votre voix est cruciale », a-t-elle exprimé. Et d’ajouter: « Je nous invite donc tous à l’union et la solidarité. »
Pour finir, elle s’est prononcée sur une rumeur persistante qui la présente comme une militante du Rhdp. Une rumeur qui, à l’entendre, est savamment orchestrée pour créer la confusion dans l’e sprit des Ivoiriens et surtout dénigrer le GP-Paix et sa candidate. Je suis candidate et mon rôle n’est donc pas de légitimer une quelconque candidature. Il faut que cela soit dit et écrit afin que nul n’en ignore », a martelé Henriette Lagou.
Source : l’Expression
NB : Le titre de de notre rédaction































