
Section 2 de la Y4 : Ultime sensibilisation des riverains, les travaux exécutés à plus de 90℅
La sensibilisation des riverains de la section 2 de la voie de contournement d’Abidjan, encore appelée « Y4 », en lien avec les travaux qui s’y déroulent, a récemment connu sa 5e et dernière séance, sur la place publique d’Attinguié.
En effet, la sensibilisation du samedi 20 septembre dernier a été organisée autour des thématiques portant sur le VIH/SIDA, les Violences basées sur le genre (VBG) et la sécurité routière, vient refermer une série d’activités du même genre entamée le Samedi 02 décembre 2023 à la base vie de l’entreprise en charge des travaux et le samedi 09 Décembre 2023, au cours d’une caravane dans les 3 villages d’Attinguié, d’Ebimpé et d’Akoupé Zeudji.
La seconde campagne s’est tenue, pour la seconde fois, aussi bien, à la base vie de l’entreprise et au cours d’une caravane dans les villages d’Attinguié, d’Ebimpé et d’Akoupé Zeudji, respectivement, le vendredi 19 avril 2024 et le vendredi 26 avril 2024. Suivront, la 3e et 4e campagne à Attinguié et à Akoupé-Zeudji, le samedi 23 novembre 2024 et le amedi 15 février 2025 à Akoupé Zeudji.
Tous ces différents rendez-vous, y compris celui du samedi 20 septembre ont été pilotés par l’ONG Action pour le développement local, l’environnement et la santé (ADELES), initiatrice de la séance. Au cours de ladite séance, une source proche de Sinohydro, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux nous a confié que lesdits travaux ont été réalisés à “plus de 90℅”.
D’un linéaire de 13km, le tronçon en construction, depuis juin 2023, part de l’échangeur du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé jusqu’à l’autoroute du Nord, au niveau du PK 24. C’est un projet inscrit au portefeuille du Projet d’appui à la compétitivité du Grand Abidjan (PACOGA).
C’est une initiative du gouvernement ivoirien et de la Banque mondiale en vue d’appuyer le développement urbain durable de l’agglomération du Grand Abidjan à travers une meilleure intégration du Port dans la ville afin d’adresser les inefficacités des opérations portuaires et des chaînes logistiques , une meilleure planification et gestion de l’espace urbain et une mobilité urbaine durable, l’ amélioration de l’infrastructure des transports urbains, des Services logistiques et l’appui à la compétitivité.
Mathias Kouamé






























