
Face aux accusations d’enlèvements, Adjoumani réplique : « Le PPA-CI est traumatisé par ses propres revenants»
Lemandatexpress – Lors de la tribune bimensuelle « Les rendez-vous du RHDP », ce mercredi 24 septembre 2025 à la rue Lepic, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est monté au créneau pour répondre aux récentes accusations du PPA-CI. Selon lui, les allégations d’enlèvements et de disparitions de militants de l’opposition ne sont qu’une « tentative de manipulation de l’opinion ».
« Le RHDP souhaite démentir et protester avec force contre cette autre tentative de manipulation de l’opinion par le PPA-CI», a-t-il déclaré.
Le porte-parole du RHDP a insisté sur la professionnalisation des forces de défense et de sécurité sous la présidence d’Alassane Ouattara, rejetant toute comparaison avec « les pratiques obscures de la refondation ».
«Le Pouvoir du Président Alassane Ouattara a réconcilié la Côte d’Ivoire avec l’Etat de droit et la justice. Il a aussi rendu nos Forces de Défense et de Sécurité professionnelles et compétentes. Le PPA-CI est en réalité traumatisé et persécuté par ses propres démons, ses propres revenants dont les exécutions extrajudiciaires et sommaires sous le régime de la refondation restent encore gravés dans nos mémoires», a répliqué le ministre Adjoumani.
Pour lui, la violence ne sera plus acceptée.
« Oui, nous l’avons dit et nous le répétons aujourd’hui, le désordre ne sera pas toléré », a martelé le ministre, appelant à des élections apaisées et sécurisées.
Abran Saliho





























