
« Le président Ouattara a un bilan qui parle, nous allons le défendre », affirme le porte-parole du RHDP
Lemandatexpress – À un mois de la présidentielle, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a animé sa tribune bimestrielle « Les Rendez-vous du RHDP », ce mercredi 24 septembre à son siège sis à Cocody, rue Le Pic.
Deux messages forts ont ponctué l’intervention du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du parti houphouëtiste. D’abord, il s’est félicité de la décision du Conseil constitutionnel qui a validé cinq candidatures, dont celle du président Alassane Ouattara. « Le processus électoral se déroule normalement et dans la transparence », a affirmé Adjoumani, soulignant que la candidature du chef de l’État témoigne de la solidité des institutions ivoiriennes.
Ensuite, le porte-parole du RHDP a présenté les préparatifs de la campagne. Non sans rappeler la mise en place de l’équipe de campagne dirigée par Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP, et le Premier ministre Robert Beugré Mambé, avec pour ambition de remporter la victoire dès le premier tour. « Le président Ouattara a un bilan qui parle pour lui, nous allons le défendre auprès des électeurs », a insisté le ministre Adjoumani.
Le porte-parole principal du RHDP a également invité la jeunesse à rejeter la violence et à choisir la paix comme gage de stabilité et de développement.
En rappelant que l’avenir de la jeunesse n’est pas dans la bagarre ni dans la confrontation, il a ajouté : « Brûler, détruire et tuer n’est pas un programme de société. »
Au total, le RHDP, tout en rassurant sur la tenue d’élections apaisées, se dit prêt pour la bataille des urnes. Le parti présidentiel invite, par ailleurs, les partis de l’opposition dont les candidats ont été recalés à renoncer à tout acte de violence, au risque de subir la rigueur de la loi.
Céline Koffi, stagiaire






























