
Coulibaly Kuibiert face aux accusations d’Affi N’Guessan : « La justice dira qui a raison »
Lemandatexpress – Lors de son passage sur France 24, ce lundi 29 septembre 2025, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a réagi aux accusations de l’opposant Affi N’Guessan, qui a saisi la justice estimant que la CEI n’aurait pas transmis tous ses parrainages au Conseil constitutionnel.
« Je pense que la justice va trancher. Nous aussi, nous allons justifier que tout le dossier a été transmis au Conseil constitutionnel, parce que la CEI n’a pas intérêt à garder les dossiers d’un candidat », a déclaré le président de la CEI. Il a ajouté : « Donc la justice va trancher et on verra qui a raison. »
Pour rappel, Affi N’Guessan a été recalé de la course à la présidentielle du 25 octobre prochain en raison d’une insuffisance de parrainages, critère légal obligatoire pour être éligible.
Selon lui, le nombre de parrainages annoncé par le conseil constitutionnel n’a rien à avoir avec ce qui a été déposé à la CEI. Pour ce faire, le président du FPI a, selon lui, saisi la justice pour éclaircir les choses.
Abran Saliho































