
Campagne présidentielle 2025 / Alassane Ouattara au trio Tiémoko Meyliet, Mambé et Kafana: « Vous avez ma confiance totale, et celle de tout le parti»
Lemandatexpress – Lors de la cérémonie d’investiture de la direction nationale de campagne du RHDP, tenue ce jeudi 2 octobre à l’hôtel Ivoire, le président Alassane Ouattara a mis à l’honneur les responsables chargés de conduire sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre.
Le chef de l’État a commencé par féliciter le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, chargé de présider le comité d’orientation stratégique, une instance clé de réflexion et de planification composée de 19 hautes personnalités. « Ce comité assistera le candidat du RHDP dans l’élaboration des grandes orientations de la campagne », a-t-il précisé, soulignant le rôle central de cet organe dans la définition de la stratégie électorale.
Ouattara a également rendu hommage aux deux directeurs nationaux de campagne, Gilbert Koné Kafana, président du directoire, et le Premier ministre Robert Beugré-Mambé, qu’il a qualifiés de « travailleurs rigoureux et expérimentés ». « Vous avez ma confiance totale, et celle de tout le parti », a-t-il déclaré, avant de les féliciter pour leur engagement sans faille et leur rôle essentiel dans l’orientation et la coordination de la campagne présidentielle.
Le président a ensuite élargi ses félicitations à l’ensemble de la direction nationale de campagne, en mentionnant les directeurs centraux, régionaux, départementaux et locaux, ainsi que leurs associés. Il a profité de l’occasion pour citer Nassenéba Touré, qui n’avait pas été mentionnée auparavant, soulignant l’importance de chaque acteur dans le succès de la campagne.
Il faut souligner que le président Ouattara insiste sur la discipline, la rigueur et l’expérience comme fondements de sa campagne, affirmant sa volonté de conduire une mobilisation organisée et structurée à travers tout le territoire national.































