
Politique : La Préfecture de police interdit la marche du Front commun PPA-CI/PDCI-RDA
Lemandatexpress – La Préfecture d’Abidjan a annoncé, ce jeudi, l’interdiction de la marche projetée par le Front commun PPA-CI/PDCI-RDA, initialement prévue pour le samedi 4 octobre 2025 dans la capitale économique ivoirienne.
Dans une correspondance adressée au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité dont nous avons reçu copie, le Préfet d’Abidjan a transmis, pour compte rendu, l’arrêté n°089/PA/CAB du 2 octobre 2025 portant interdiction de ladite manifestation. Le document, signé par le Secrétaire général de la Préfecture, Sindou Dosso, précise que la décision vise la marche conjointe du Parti des Peuples Africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les motifs de cette interdiction. Toutefois, dans un autre communiqué produit suite à une réunion qui s’est tenue ce jeudi avec le president de la République, le conseil national de sécurité a interdit toutes manifestations publiques visant à contester les decisions du conseil constitutionnel.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net































