
Présidentielle 2025 : Beugré Mambé à Alassane Ouattara: « Ordonnez et comme toujours, vos soldats obéiront»
Lemandatexpress – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, président national de campagne en charge des structures techniques du candidat du RHDP , Alassane Ouattara, était ce jeudi à Cocody à l’investiture officielle de la direction nationale de campagne. Aux côtés de Gilbert Koné Kafana, président du Directoire du parti, il a appelé les militants à une mobilisation totale pour un “plébiscite” en faveur du président sortant lors de l’élection du 25 octobre prochain.
Dans un discours empreint d’émotion et de détermination, Beugré Mambé a dressé un large bilan de la gouvernance d’Alassane Ouattara, rappelant les profondes difficultés héritées en 2011 et les transformations réalisées depuis : modernisation des infrastructures, relance économique, renforcement de la cohésion sociale et amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. « Votre arrivée à la tête du pays a ouvert les écluses de nombreuses bénédictions libérées sur notre nation. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, en passant par les centres, les Ivoiriens ont retrouvé ensemble la joie d’appartenir à une seule et même famille, celle d’une seule mère et d’un seul père. Vous avez patiemment poncé les plaies de la Côte d’Ivoire.Vous avez séché ses larmes et soulagé ses douleurs. La Côte d’Ivoire s’est réveillé de son long et profond sommeil », a-t-il lancé à l’endroit du chef de l’État.
Le Premier ministre a également salué les récentes mesures en faveur du monde paysan, notamment la fixation du prix du kilogramme de cacao à 2 800 F CFA et celui du café à 1 700 F CFA.
Décrivant l’organisation mise en place pour la campagne, Beugré Mambé a insisté sur la discipline et la rigueur qui devront caractériser l’action des équipes sur le terrain. Six compartiments techniques ont été mis en place, allant du bilan et du programme de gouvernement aux questions juridiques, logistiques, de santé et de sécurité. “Chaque militant doit investir chaque centimètre carré de l’espace public pour expliquer la vision et les projets du président Ouattara, dans une campagne apaisée et citoyenne”, a-t-il exhorté.
Par ailleurs, fidèle à l’esprit d’unité et de paix, le président national de campagne a insisté sur la nécessité de respecter les adversaires politiques, tout en mettant en avant la “noblesse d’action” et la “vision anticipatrice” d’Alassane Ouattara. “Notre objectif est clair : offrir à notre champion une victoire éclatante et incontestable”, a-t-il martelé.
C’est pourquoi, a-t-il dit: « En bon soldat, nous nous tenons à votre entière disposition, Excellence, Monsieur le Président de la République, candidat du RHDP, ordonnez, et comme toujours, vos soldats obéiront. Nous obéirons pour la paix. Nous obéirons pour la stabilité. Nous obéirons pour le bien-être de tous les Ivoiriens et de toutes les populations qui vivent sur le sol ivoirien, dans le respect des droits de l’homme et du citoyen».
Abran Saliho






























