
Moronou-Présidentielle 2025: Ahoua N’doli Théophile boucle l’installation des équipes de campagne de ADO
Lemandatexpress – Engagé pour la victoire au premier tour du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, Ahoua N’doli Théophile, l’Inspecteur Général d’Etat, par ailleurs directeur de campagne régional dans le Moronou vient De boucler une tournée de deux semaines.
Cette tournée était consacrée à l’installation des équipes locales de campagne. Au cours de périple politique, Ahoua N’doli Théophile a rencontré les chefs traditionnels, les responsables des associations de femmes et de jeunes, à qui, il a lancé un appel à la paix, à la non-violence et à la préservation de la cohésion sociale dans le Moronou.
Des équipes de campagnes mobilisées pour la victoire du Président Alassane Ouattara
Pour la première phase consacrée du 20 au 22 septembre aux localités de Krégbé, Andé, Arrah, Abongoua, Assiè-Koumassi et N’guessankro, Affoumani Mathias, Benjamin Fêtè Ané, Arlette Badou Kouamé épouse N’guessan, Ané Boni, Kassi Ahon Jean-Baptiste et Ahondjon Pascal ont été respectivement installés avec leurs équipes. Quant à la deuxième phase, ce sont les localités d’Assalékro, Mbatto, Assahara, Bongouanou, Tiémélékro et Anoumaba qui ont vu, du 27 au 29 septembre, l’installation des équipes de campagnes dirigées respectivement par Amédée Koffi Kan, Kouamé Koua Jacob, Ehounou Brou Etienne, Jacob Assougba, Kouakou Dapa Marcellin et Youssouf Traoré.
Donnant ses orientations stratégiques aux équipes installées, Ahoua N’doli Théophile a insisté sur la nécessité d’occuper le terrain et de mener une campagne de proximité qui cible les électeurs, militants et sympathisants ayant effectivement leurs cartes d’électeurs. « Il nous faut ratisser large et faire preuve d’ouverture », a conseillé Ahoua N’doli Théophile à ses collaborateurs.
Le directeur régional de campagne, a rappelé que l’objectif principal est de faire élire le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP au premier tour, avec un large score. Eprouvée par des troubles lors de la présidentielle d’octobre 2020, la région du Moronou, de l’avis de l’Inspecteur Général d’Etat doit faire la preuve de son adhésion totale au Président Alassane Ouattara et à sa vision du développement à travers une large participation que les équipes locales de campagnes doivent susciter.
En tant que première force politique aujourd’hui, le RHDP, a-t-il souligné, doit traduire par un score sans appel son rang hégémonique sur la scène politique régionale. Et cela, a-t-il fait savoir, passe par un engagement sans faille des équipes mises en place. A cette fin, le directeur régional de campagne a demandé aux équipes de campagnes de s’armer du bilan du Président Alassane Ouattara comme argument en vue de convaincre celles des populations du Moronou encore dubitatives de la portée de ses nombreuses actions de développement à l’échelle de la région et du pays tout entier.
« Cette élection est aussi une occasion de montrer notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara. Le Moronou a bénéficié de beaucoup de projets dans plusieurs domaines. Nous devons l’expliquer à nos parents pour qu’ils le plébiscitent au premier tour. C’est cela votre rôle durant cette campagne », a précisé Ahoua N’doli Théophile.
« Vous devez travailler main dans la main », a exhorté Ahoua N’doli Théophile promettant sa disponibilité pour apporter son plein soutien aux équipes de campagne.
Appel à la non-violence, à la cohésion et à la préservation de la paix
Fidèle à son attachement à la paix et à la cohésion sociale dans le Moronou, Ahoua N’doli Théophile a saisi l’occasion de cette tournée pour rencontrer dans chacune des localités qu’il a visitées, les chefs traditionnels, les femmes et les jeunes. Ahoua N’doli Théophile a demandé aux leaders communautaires d’œuvrer de façon active à la préservation de la paix et de la cohésion sociale avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans ces localités en particulier et dans la région du Moronou en général. L’Inspecteur Général d’Etat a invité les chefs traditionnels et les leaders d’association de femmes et de jeunesse à se faire le relais de ce message auprès des populations afin que celles-ci s’éloignent des attitudes et discours de violence à la faveur de la période électorale.
Pour Ahoua N’doli Théophile, en optant pour la non-violence, les populations favoriseront un cadre apaisé pour la continuité de la mise en œuvre des projets de développement après l’élection présidentielle dans la région du Moronou.
Plusieurs cadres et militants de l’opposition rejoignent le RHDP dans le Moronou.
La tournée du directeur régional de campagne du RHDP dans le Moronou a été marquée par l’adhésion de plusieurs cadres et militants de l’opposition au RHDP. Dans les différentes localités visitées, ces nouveaux adhérents affirment avoir été séduits par la politique de développement du Président Alassane Ouattara et comptent ainsi se mettre à sa disposition pour faire rayonner sa vision dans le Moronou à la faveur de la présente élection présidentielle.
Partout, Ahoua N’doli Théophile, a demandé aux responsables des équipes locales de campagnes de leur faire bon accueil et de les intégrer en leur sein. Pour l’Inspecteur Général d’Etat, ces adhésions témoignent du fait que les campagnes de sensibilisation et d’occupation du terrain portent leurs fruits auprès des populations du Moronou.
Paul Kouakou, source : Sercom






























