
Mamadou Touré rassure sur la présidentielle: « 2025 ne pourra jamais être 2010 »
Lemandatexpress – Le ministre Mamadou Touré, directeur central de campagne du RHDP chargé de la jeunesse a pris part, lundi 6 octobre à Cocody, au lancement officiel du mouvement Alliance des jeunes cadres pour Alas- sane Ouattara (AJC pour ADO).
De jeunes cadres ivoiriens ont lancé l’Alliance des Jeunes Cadres pour Alassane Ouattara (AJC pour ADO), un mouvement destiné à appuyer la campagne présidentielle du chef de l’État. Ce lance- ment, rehaussé par la présence du ministre Mamadou Touré, marque la naissance d’une nouvelle dynamique d’engagement politique et citoyen en Côte d’Ivoire.
Ce mouvement se veut un espace de réflexion, de formation et d’action, ouvert à tous les jeunes cadres ivoi- riens désireux de contribuer à la continuité du développement de la Côte d’Ivoire. Incarnant une jeunesse ivoirienne responsable et acttrice, se dresse comme un rempart contre les pro- phéties du chaos, affirmant haut et fort la volonté de la continuité pour le dévelopement et la paix.
Échecs aux prophéties du chaos
Invité d’honneur de cette cérémonie, le ministre Mamadou Touré, directeur central de campagne du RHDP chargé de la jeu- nesse, a envoyé un important message. Il a d’emblée rejeté l’idée d’une crise ou d’une tension, insistant sur le fait que la Côte d’Ivoire réelle, c’est la Côte d’Ivoire qui a progressé depuis ces dernières années. Le ministre a rappelé la responsabilité fondamentale du Président Ouattara, assurer la sécurité de chaque Ivoirien et veiller à ce que les acquis du pays ne soient pas remis en question. Il a ainsi appelé à faire « échec aux prophéties du chaos » dont l’unique objectif est de déstabiliser par la communication.
Il a également dénoncé la plus grave escroquerie morale que de dire que pour qu’il y ait la paix, il faut absolument que tout le monde se présente à ces élections. « Pour appuyer ses propos, il a rappelé la tragédie de 2010. « La seule élection où tout le monde s’est présenté, c’était l’élection de 2010, et il y a eu 3 000 morts et 2 millions de déplacés. »
Pour lui, la sérénité et la victoire d’Alassane Ouattara sont la garantie d’élections apaisées, loin des dérives passées.
L’appel à l’action et la force de la jeunesse
La ministre Myss Belmonde Dogo, directrice de campagne associée, a salué l’initiative de l’AJC. « Je compte sur vous pour cette mission… Allez porter la candidature du Président Alassane Ouat- tara auprès de vos parents. Je vous exhorte à aller dans toutes les contrées pour ex- pliquer la vision et le travail fait par le président. » elle a encouragé les jeunes cadres à «être focus sur leur objectif qui est d’assurer le président Alassane Ouattara à remporter les élec- tions présidentielles de 2025 octobre 2025 ».
Quant à Fadika Myriam Josée, la présidente de l’AJC pour ADO, elle a rappelé la détermination de sa génération. À travers le slogan: « Agissez pour ADO, agissez pour l’avenir », elle a affirmé une vision unie. « Notre génération n’est pas une promesse pour demain, elle est une force dès au- jourd’hui », a-t-elle dit. « Nous sommes la génération de la continuité, celle qui agit, s’engage et qui bâtit. Vive la jeunesse ivoi- rienne unie pour le progrès ! » a-t-elle conclu.
L’engagement de l’AJC pour ADO est la preuve que la jeunesse ivoirienne a choisi son camp, celui de la stabilité, de la continuité et du développement.
L’enjeu de 2025 n’est pas la confrontation, mais la confirmation des acquis sous le leadership d’Alassane Ouattara.
L’AJC revendique plus de 300 membres et vise plus de 1000 membres d’ici 2026. À 2 jours de l’ouverture offi- cielle de la campagne pré- sidentielle, l’Organisation entend jouer un rôle actif sur le terrain. Des actions ma- jeures ont été définies, parmi lesquelles la cara- vane AJC pour ADO, la jeunesse et la route, la cam- pagne digitale 20 jours, 20 visages pour ADO et le con- cours 4 Jeunes Cadres Innovants pour la Côte d’Ivoire. »
Source : l’avenir






























