
Élection présidentielle 2025: Démonstration de force des cadres du RHDP
Lemandatexpres – Lors de l’investiture officielle de l’équipe de campagne du RHDP, le 02 octobre à Sofitel Hôtel Ivoire, le Président Alassane Ouattara a donné des instructions claires à son commando.
En effet, il a insisté sur la nécessité de resserrer les rangs et de faire prévaloir l’intérêt collectif sur les ambitions personnelles. Puis, il a appelé chaque membre de l’équipe de campagne RHDP à aller au contact des populations, non seulement pour expliquer le bilan inattaquable de la gouvernance passée, mais aussi pour partager la vision d’une Côte d’Ivoire stable, pacifique et prospère.
Pour traduire dans les faits cette recommandation, des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont décidé de s’impliquer résolument dans cette campagne au moment où elle s’est ouverte, vendredi 10 octobre 2025 à minuit, partout à travers le pays ; car, faut-il le souligner, chacun s’est assigné une mission claire : vulgariser les acquis des quinze années de gouvernance, rapprocher le discours du RHDP des préoccupations de la jeunesse et contribuer à renforcer la cohésion autour de la candidature du président Alassane Ouattara.
Dans les limites de leurs possibilités, ces cadres ont mis à la disposition du candidat du parti au pouvoir, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, appui financier, logistique et matériel. Depuis, ce samedi matin, l’on voit à travers les rues d’Abidjan et même les villes de l’intérieur du pays, des centaines d’autocars décorés aux couleurs du RHDP et au portrait de leur candidat ainsi que des millions de tee-shirts de campagne pour une approche inclusive : la volonté du RHDP d’impliquer toutes les énergies et réaliser le ”1 coup K.O” au soir du 25 octobre 2025.
G. De Gnamien
Lemandatexpres.net































