
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara promet la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a annoncé ce samedi 11 octobre à Daloa, la construction prochaine de l’autoroute reliant Yamoussoukro à Daloa, en passant par Bouaflé.
C’était à l’occasion du meeting de lancement de sa campagne présidentielle, tenu dans une ambiance populaire, en présence de nombreuses autorités, militants et sympathisants venus des régions du Haut-Sassandra, de la Marahoué et des localités environnantes.
« Daloa est à la fois un poumon économique, et culturel de notre pays. Vous cohabitez avec des ressortissants de toutes les régions de notre pays et des pays voisins», a-t-il déclaré saluant ainsi l’esprit d’hospitalité et de vivre ensemble des populations de la cité des antilopes.
Le projet, qui s’inscrit dans la vision d’une “Grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire”, vise à relier plus efficacement la capitale politique Yamoussoukro aux zones de production agricole du Centre-Ouest. Il devrait également stimuler le développement local, améliorer la sécurité routière et dynamiser le commerce entre les différentes régions.
Cette annonce, il faut le dire, a été accueillie avec enthousiasme par les populations, qui voient dans cette infrastructure une promesse de modernisation et d’opportunités économiques. Pour Alassane Ouattara, elle illustre la continuité de son action en faveur du développement équilibré du territoire national.
Abran Saliho































