
Campagne présidentielle: Mambé chauffe à blanc, les populations, à Abobo
24 heures après le lancement officiel de la campagne présidentiel de son candidat, à Daloa, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDP) se déploie son commando, à travers tout le pays.
À Abidjan, précisément à Abobo, le Directeur national de campagne (DNC) Robert Beugré Mambé était au complexe sportif de la commune, le dimanche 12 octobre. Face à l’enjeu, le message du DCN était clair : galvaniser les militants afin qu’ils ne perdent pas de vue l’essentiel qui est de voter massivement le candidat Alassane Ouattara, au soir du samedi 25 octobre.
« Le 25 octobre, la meilleure façon de dire merci au Président Alassane Ouattara, c’est d’aller dans les urnes pour lui donner un score de, un coup KO », a indiqué Robert Beugré Mambé. Des qui aussitôt, ont été suivis de la réaction de la foule, scandant, « ADO, ADO, ADO ». De quoi à rendre « fier » le Premier ministre qui n’a pas hésité à esquisser des pas de danse, au son d’une des chansons de l’artiste, Affou Kéita.
Au début de son intervention, M. Mambé a promis qu’Abobo poursuivra son développement pour être toujours «zo ». Il a saisi l’occasion pour rappeler des chantiers majeurs en cours de réalisation tel, le plus grand CHU de Côte d’Ivoire.
A côté de cela, il a évoqué des projets déjà achevés dont, l’un des plus grands tribunaux du pays, situé au quartier BC ; le tunnel de la mairie ; le lycée d’excellence. Pour le maire de la commune hôte et présidente du Sénat, Kandia Camara, « Abobo est prêt pour ADO » et, selon elle, « Il ne peut en être, autrement ».
Puisque “Abobo de 2010 n’est pas Abobo de 2025”, étayant à son tour, ses propos à l’aide des réalisations dont la commune qu’elle dirige est bénéficiaire. Le président du collectif des chefs de communautés de la commune, M’Bollo Koka, a également appelé les populations à porter leur choix sur le Président sortant pour entre autres, préserver la paix.
Pour effectivement pouvoir prendre part au vote, Mme Kacoutié, responsable des femmes Rhdp de la commune a exhorté les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs. Il faut ajouter que le ministre délégué au sport, Adjé Silas représentait le parrain de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Mathias Kouamé































