
Lancement de campagne d’Alassane Ouattara dans la Mé et l’Agnéby-Tiassa : Patrick Achi rappelle les « 200 milliards investis dans les deux régions »
Lemandatexpress – Directeur central de campagne chargé du bilan et du programme de gouvernement du candidat du RHDP, Patrick Achi a pris part, ce lundi 14 octobre, à Adzopé, au lancement de la campagne d’Alassane Ouattara pour le compte des régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa.
L’ex-Premier ministre a profité de l’occasion pour exalter les réalisations du président ivoirien tout en condamnant les manifestations de rue appelées par une partie de l’opposition.
Patrick Achi n’a pas mâché ses mots devant un public qui le connaît bien. En sa qualité de directeur de campagne chargé du bilan et du programme de gouvernement, il a mis en lumière l’impact considérable de la gouvernance Ouattara sur la Mé et l’Agnéby-Tiassa.
Il a rappelé, à cet effet, les « 200 milliards investis dans les deux régions », avant d’affirmer qu’« aucun président n’a autant investi que le président Ouattara ». « C’est la raison pour laquelle les deux régions ont demandé à Alassane Ouattara d’être candidat de nouveau. Après lui, il y a qui ? Il y a quoi ? », a-t-il lancé du haut de la tribune.
Cette sortie visait une partie de l’opposition, accusée de vouloir défier les autorités ivoiriennes à travers des manifestations de rue contre la présidentielle d’octobre.
Selon Patrick Achi, ces pourfendeurs d’Alassane Ouattara ne pèsent pas dans la balance . « Vous ne représentez rien et vous faites du bruit. On ne tombera pas dans votre piège. En ce moment, on a un seul but : gagner au premier tour. Vous n’allez pas nous distraire. Abattez les arbres, dégonflez les pneus ! On est là ! », a-t-il martelé.
Comme l’ensemble des cadres et militants du RHDP, le directeur de campagne a affiché une détermination sans faille, avec un objectif clair: « Nous, nous attendons le 25 octobre 2025. Vous allez mettre les enfants dans la rue, coucher les camions sur la route, oh ! Il y aura élection le 25 octobre 2025… »
Et de conclure, non sans ironie : « Le 25 octobre, celui qui ne veut pas assister au vote n’a qu’à prendre un comprimé pour dormir. À son réveil, le vote sera terminé… Sinon ! »
Autrefois bastion du FPI (actuel PPA-CI), les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa ont progressivement basculé dans le camp du RHDP, portées par les nombreuses actions de développement initiées par le chef de l’État. Un bilan que Patrick Achi n’a pas manqué de mettre en exergue lors de ce lancement de campagne à Adzopé.
Martial Galé































