
Présidentielle 2025 – Coulibaly Jacob Mamadou (membre de CODE): «Jean-Louis Billon incarne la rupture et le vrai changement »
Lemandatexpress – Le président du Parti pour l’Intégration Africaine (PIA), et directeur de Campagne dans la zone d’Ablbo, Jacob Mamadou a réaffirmé son soutien total à Jean-Louis Billon, candidat du Congrès Démocratique (CODE) à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Pour lui, l’ancien ministre du Commerce est le seul candidat capable d’incarner le changement véritable et de tourner la page de la vieille classe politique ivoirienne.
« Jean-Louis Billon reste le meilleur parmi ceux qui sont en lice. Il apporte une véritable rupture avec cette vieille génération politique qui a longtemps enfermé les Ivoiriens dans un engrenage sans fin », a-t-il déclaré lors d’une rencontre politique à Akoupé, dans la région de la Mé, aux côtés de Yapo Valérie.
Coulibaly Jacob Mamadou s’est réjoui de la mobilisation observée depuis le lancement officiel de la campagne à Marcory, en plein cœur d’Abidjan, malgré les appels au boycott de certaines formations de l’opposition. « Nous ne sommes pas à cette élection pour figurer, mais avec la ferme conviction d’être élus », a-t-il martelé.

Abordant le programme du candidat du CODE, le président du PIA a mis l’accent sur la priorité donnée à l’agriculture et au développement rural « Jean-Louis Billon veut placer les planteurs au centre de sa politique. L’agriculture sera le pilier du développement, avec une modernisation qui profitera directement aux producteurs. Il souhaite écouter les acteurs du monde agricole pour bâtir une politique participative et durable. »
Interrogé sur le message à adresser aux électeurs, Coulibaly Jacob Mamadou a appelé les Ivoiriens à rejeter le boycott et à choisir la voie des urnes. « Les Ivoiriens ont soif de changement. Ce n’est ni le boycott ni les casse qui nous donneront ce changement. Nous disons aux citoyens sortez massivement voter le 25 octobre. C’est par le vote que nous obtiendrons le changement. »
Selon lui, Jean-Louis Billon incarne la nouvelle génération, celle née après les indépendances, consciente des réalités du pays et ancrée dans le monde du travail. « Billon n’est pas un théoricien, c’est un praticien. Premier employeur du pays après l’État, il connaît les défis des jeunes et des travailleurs. Il est le meilleur choix pour conduire les destinées de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années. »
Avec des soutiens grandissants à travers le territoire, le camp Billon poursuit sa campagne sur le terrain avec un mot d’ordre clair “Osons le changement, refusons le boycott.”
Izou Dine































