
Présidentielle 2025/Simone Ehivet depuis Bouaké : “Remporter les élections, nous en sommes capables”
La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo était, ce jeudi 16 octobre à Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê dans le cadre de sa campagne électorale.
Lors de cette rencontre, la présidente du MGC a présenté les trois piliers de son programme de société, à savoir la réconciliation, la transformation économique et la souveraineté nationale. Elle a ensuite plaidé pour une industrialisation de la Côte d’Ivoire afin d’offrir des emplois durables aux jeunes.
Tout en indiquant que ” la Côte d’Ivoire est belle, mais des citoyens heureux dans leur pays, c’est mieux”, Simone Ehivet a déclaré : “Remporter les élections, nous en sommes capables. réaliser l’alternance (…) gouverner, gérer la Côte d’Ivoire, nous en sommes capables “.
Tout en déplorant la radiation de certains leaders politiques de la liste électorale, Simone Ehivet a invité l’ensemble des populations à retirer leur carte d’électeur et de se mobiliser dans la discipline, pour le scrutin du 25 octobre, en vue d’opérer le changement pour asseoir l’alternance politique en Côte d’Ivoire.
“Ceux qui sont découragés et qui ne veulent pas aller voter, allez les trouver pour dire c’est une erreur de ne pas sortir pour voter. Donc, il faut aller aux élections. Si je ne veux pas du 4ème mandat, je dois prendre ma voix pour dire que je ne veux pas du 4ème mandat. Donc, je vote quelqu’un d’autre que le 4ème mandat. C’est ça qui va nous permettre de régler le problème de l’alternance politique. Sortez en grand nombre pour voter”, a-t-elle exhorté.
Après Bouaké, la candidate du MGC s’est rendu dans le district du Hambol à Katiola où elle a transmis presque le même message. La prochaine étape de la tournée est prévue pour le vendredi 17 octobre à Korhogo.
Simone Ehivet Gbagbo est née le 20 juin 1949 à Moossou, dans le département de Grand-Bassam. Elle fut Première Dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2011, députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et membre influente du Front populaire ivoirien (FPI).
Après plusieurs années de retrait de la scène politique à la suite de la crise post-électorale de 2010-2011, elle a fondé en 2022 le MGC, la formation politique dont elle est la présidente et sous la bannière duquel elle se présente à la présidentielle du 25 octobre.
Pacôme N’Goran
lemandatexpress.net






























