
Campagne présidentielle : Amedé Kouakou en croisade pour la réélection du Président Ouattara à Lakota
Lemandatexpress – C’est sous le signe d’une mobilisation sans faille que le ministre Amedé Kouakou, par ailleurs directeur régional de campagne du RHDP dans le Lôh-Djiboua, a mené ce jeudi 16 octobre, une tournée dans le département de Lakota. À la tête d’une importante délégation d’élus et de cadres, Amedé Kouakou a lancé un vibrant appel en faveur d’un soutien massif au président-candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle 2025.
Le périple a mené la délégation dans trois localités clés : Zikisso, Zozo Oliziriboué et Bobolilié, des étapes conçues pour galvaniser la base et rappeler le bilan gouvernemental.
À Zikisso, première halte de cette journée marathon, l’accueil fut empreint de gratitude. Prenant la parole, le ministre Amedé Kouakou a martelé un message témoignant de son attachement et affection à ses ‘’parents’’ : « Là où il y a le bonheur, c’est là-bas qu’on va ». Il a souligné que le développement tangible de Zikisso était la preuve éclatante de l’efficacité de la politique d’Alassane Ouattara. Le ministre a profité de cette tribune pour exhorter la population à rejeter toute forme de violence politique, mettant en garde contre l’instrumentalisation des jeunes, notamment les élèves. « Empêcher les enfants d’aller à l’école, c’est faire du mal à soi-même », a-t-il averti, plaçant l’éducation au cœur de son discours.
À Zozo Oliziriboué, le plaidoyer pour l’école et la paix sociale a été réaffirmé avec force. Là encore, le directeur régional de campagne du RHDP a tenu un discours ferme en faveur de la scolarisation universelle. Déplorant les tentatives de déloger les écoliers par les partis d’opposition, il a témoigné de son propre parcours. « Moi-même, fils de paysan, je suis devenu ministre grâce à l’école. On ne peut pas empêcher les enfants d’étudier », a-t-il insisté, érigeant l’éducation en pilier de l’ascension sociale et du progrès national.
L’engagement du ministre pour la paix sociale s’est manifesté de manière concrète lors d’une escale impromptue à Neko, un village voisin. Face à un groupe de jeunes qui prévoyaient une marche, Amedé Kouakou a privilégié le dialogue direct. Il a su désamorcer la tension en leur rappelant les véritables enjeux du scrutin et l’importance cruciale de la stabilité pour garantir un avenir prospère aux nouvelles générations.
La dernière étape de cette intense journée s’est déroulée à Bobolilié, où le directeur régional de campagne du RHDP a été accueilli en « digne fils de la région ». Chaleureusement ovationné, il a exprimé sa gratitude pour la fidélité constante des populations au RHDP, et a réitéré la nécessité de maintenir la mobilisation jusqu’au jour du scrutin.
Le ministre Amedé Kouakou a confié la suite de la campagne aux leaders communautaires, chefs, jeunes et femmes, les désignant comme les chevilles ouvrières pour assurer une « victoire écrasante » du président Ouattara dans le Lôh-Djiboua.
Zéphirin Gohia
Lemandatexpress.net






























