
Yamoussoukro – RHDP : Mambé invite les mouvements de soutien et associatifs à vendre les réalisations du président ADO
Lemandatexpress – L’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a vibré, ce vendredi 17 octobre 2025, au rythme des chants, des slogans et des ovations en faveur du président Alassane Ouattara. Sous le parrainage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, Directeur national de campagne en charge des structures techniques du RHDP, s’est tenu le grand meeting de mobilisation des mouvements de soutien et associatifs.
Aux côtés du chef du gouvernement, plusieurs personnalités du parti présidentiel ont marqué de leur présence cette grande démonstration de force : le ministre Souleymane Diarrassouba, Directeur régional de campagne du District de Yamoussoukro, le ministre-gouverneur Augustin Thiam, ainsi que les ministres Ibrahim Kalil Konaté et Assahoré Konan Jacques, Directeurs centraux de campagne chargés des mouvements de soutien et associatifs.
Prenant la parole, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a invité les populations à reconnaître les réalisations du président Alassane Ouattara à Yamoussoukro :
« Qui a fait le stade Charles Konan Banny ? Qui a refait toutes les routes ? Qui construit la zone industrielle pour donner du travail aux jeunes ? », a-t-il interrogé, sous les acclamations d’un public qui a répondu en chœur : « ADO ! ».
Grands chantiers à venir
Le chef du gouvernement a ensuite évoqué les grands chantiers à venir, dont l’autoroute Yamoussoukro–Bouaflé–Daloa et le train à grande vitesse Yamoussoukro–Abidjan, symbole d’un développement tourné vers l’avenir. « Avec ce train qu’Ado va faire, vous pouvez vous lever à 7h à Yamoussoukro et à 8h être à Abidjan », a-t-il illustré.
Robert Beugré Mambé a exhorté les populations à préserver la paix et la cohésion sociale : « Aimons-nous les uns les autres. Dieu nous a donné un grand président. Le 25 octobre, on fait un coup KO ! », a-t-il lancé.
Le ministre Ibrahim Kalil Konaté, s’adressant aux mouvements de soutien, a salué leur engagement avant d’envoyer un message fort au président : « Monsieur le Premier ministre, dites au président Alassane Ouattara que le peuple de Côte d’Ivoire est debout pour lui. »
Il a également rappelé les performances économiques du pays « Quand le PIB passe de 20 à 87 milliards de dollars, quand la puissance électrique triple en 10 ans, on dit que le pays marche », a-t-il affirmé, invitant les populations à refuser toute tentative de déstabilisation.
Pour Adama Bictogo, Directeur national adjoint de campagne en charge du District du Gôh-Djiboua, Yamoussoukro a une obligation morale de voter pour le président sortant : « Sur cette terre de Félix Houphouët-Boigny, s’il y a une région qui doit voter Alassane Ouattara en premier, c’est bien Yamoussoukro. C’est un devoir de mémoire et de reconnaissance. »
Un avenir meilleur pour les jeunes
Il a insisté sur l’engagement du chef de l’État envers la jeunesse : « De la même façon que Houphouët-Boigny a bâti la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara continue de construire pour offrir un avenir meilleur aux jeunes et aux femmes. »
En clôture, le ministre Souleymane Diarrassouba a invité les militants et sympathisants du RHDP à retirer leurs cartes d’électeur et à se mobiliser massivement pour assurer la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour.
« Le 25 octobre, allons voter pour la paix, la stabilité et le développement continu de la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté sous les applaudissements.
Le RHDP a démontré, à travers ce grand rassemblement à Yamoussoukro, sa capacité de mobilisation et son unité autour du président Alassane Ouattara. À quelques jours du scrutin du 25 octobre, le mot d’ordre est clair : “Coup KO pour ADO”.
Izou Dine






























