
Devant les femmes du RHDP, Alassane Ouattara place l’alphabétisation féminine au cœur de son projet pour la nation
Dans un stade Félix Houphouët-Boigny plein à craquer, le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, a rendu un vibrant hommage aux femmes de Côte d’Ivoire. Le Chef de l’État a salué leur courage, leur contribution à la nation et réaffirmé son engagement à renforcer leurs droits.
Le stade Félix Houphouët-Boigny vibrait, ce dimanche, aux couleurs du RHDP lors du grand meeting dédié aux femmes en soutien au Président Alassane Ouattara, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre 2025. Des milliers de femmes, venues de toutes les régions du pays, se sont massées dans l’enceinte du mythique stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour témoigner leur attachement et leur reconnaissance à celui qu’elles appellent affectueusement “leur champion”.

Dans une ambiance festive, rythmée par des chants, des danses et des ovations, le Chef de l’État a pris la parole pour exprimer toute son admiration et sa gratitude envers les femmes ivoiriennes.« Ce que femme veut, Dieu veut. Merci pour votre grande mobilisation. Elle est exceptionnelle. Vous êtes le pilier de nos familles, le centre de nos communautés et la grande force de notre beau pays », a déclaré Alassane Ouattara sous les applaudissements nourris du public.

Le candidat du RHDP a rappelé le rôle central des femmes dans la société ivoirienne :« C’est vous qui portez la vie, qui élevez nos enfants, qui veillez sur nos villages, nos quartiers et notre nation tout entière. Sans chacune d’entre vous, il n’y aurait pas de Côte d’Ivoire », a-t-il souligné avec émotion.

Le Président Ouattara a également mis en avant les efforts de son gouvernement en faveur de la promotion et de l’autonomisation de la femme. Il a réaffirmé son ambition de faire de l’alphabétisation féminine une priorité nationale, avec un objectif clair : que toutes les femmes du pays sachent lire et écrire d’ici 2030.« Je veux que chacune de vous, chacune de vos mamans, sachent lire et écrire d’ici 2030.

C’est ça notre objectif », a-t-il insisté.Par ailleurs, il a rappelé les acquis du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), un programme emblématique de son mandat, qui a permis à des milliers de femmes entrepreneures d’obtenir un financement pour développer leurs activités et soutenir leurs familles.
Ce fut aussi, l’occasion pour le Président-candidat de réaffirmer son engagement en faveur de la promotion du leadership féminin, de l’égalité des chances et du bien-être des femmes dans toutes les régions du pays.Sous les cris de joie, le meeting s’est achevé dans une ambiance d’unité et d’espoir.

Les femmes du RHDP ont promis de rester mobilisées pour assurer la victoire de leur candidat dès le premier tour de la présidentielle.
Hilaire GUEBY






























