
Élection présidentielle: Beugré Mambé mobilise Songon pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir du 25 octobre
Lemandatexpress – En prélude de l’élection présidentielle, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a présidé ce samedi 18 octobre 2025 le meeting des jeunes du Rassemblement houphouëtistes pour la démocratie et de la paix (RHDP) de Songon.
Le directeur de campagne national et également directeur de campagne de Songon, Robert Beugré Mambé, après son accueil dans la liesse populaire, a traduit ses remerciements à la population pour la mobilisation. Avant d’indiquer que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a pour projet d’aider la localité.

Tout en relevant les chantiers déjà réalisés et ceux à venir, en vue de propulser la transformation de Songon, Beugré Mambé a appelé la population à toujours avoir confiance à Alassane Ouattara et surtout à se mobiliser pour le “un coup K.O”, au soir du 25 octobre.
“Donc je vous demande de vous mobiliser, pour qu’ensemble, le 25 octobre, nous portions le président de la République Son Excellence monsieur Alassane Ouattara au pouvoir”, a-t-il lancé.

Poursuivant, le directeur de campagne a invité l’ensemble de la population, surtout les jeunes à rester disciplinée, en prodcrivant toutes actions de troubles en ces périodes électorales pour la consolidation de la cohésion sociale et la paix durable.
Il a également mis en exergue les vertus de la politique qui selon lui concourent au bien-être. “La politique, ce n’est pas pour faire la bagarre, c’est pour faire la paix. La politique, ce n’est pas pour se haïr, c’est pour développer l’amitié. La politique, ce n’est pas pour bavarder simplement, c’est pour faire le développement. La politique, ce n’est pas pour se déchirer, mais pour se rendre solidaires les uns envers les autres. La politique, ce n’est pas pour injurier les autres, ni les insulter, mais c’est pour les respecter et échanger avec les idées pour réussir. La politique, c’est le respect de la vie humaine, le respect de la personne humaine”, a-t-il ajouté.

Mambé a en plus appelé l’ensemble de la population de Songon à rester déterminée pour le retrait des cartes d’électeurs, en vue de remplir pleinement leur devoir citoyen, le jour du scrutin.
La cérémonie a rassemblé l’ensemble des forces vives de la localité. Elle a été riche en danses traditionnelles, prestations artistiques, promesses, entre autres.
Pacôme N’Goran































