
Grand meeting de soutien des jeunes à ADO: Adama Bictogo fait corps avec la jeunesse
Lemandatexpress – Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs directeur national adjoint de campagne chargé du Goh-djiboua, ne s’est pas fait raconter le grand meeting de soutien de la jeunesse au candidat Alassane Ouattara, ce samedi 18 octobre 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Comme à son habitude, le maire de Yopougon s’est distingué par sa proximité légendaire avec la foule. À peine arrivé sur les lieux, Adama Bictogo s’est immédiatement dirigé vers les gradins où des milliers de jeunes, venus de toutes les régions de Côte d’Ivoire, scandaient son nom dans une ambiance électrique.
Le “Diamant noir de Yopougon”, fidèle à sa réputation d’homme du peuple, a littéralement fait corps avec la jeunesse. Malgré la vigilance de ses gardes du corps, il a tenu à s’approcher de ses admirateurs, à leur serrer la main, échanger des mots chaleureux et poser pour de nombreux selfies.
Cette communion spontanée entre le président de l’Assemblée nationale et la jeunesse a donné le ton d’un meeting placé sous le signe de la ferveur et de la confiance renouvelée envers le candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Avant de rejoindre la loge officielle, Adama Bictogo a longuement arpenté la pelouse du stade, saluant la foule dans une atmosphère festive et fraternelle. Une scène qui illustre, une fois de plus, le lien fort qui unit le maire de Yopougon à la jeunesse ivoirienne — cette jeunesse qu’il appelle inlassablement à l’unité, à l’engagement et à la responsabilité dans la marche du pays vers l’émergence.
Sidoine Koffi































