
Harlette Badou (Pdte UF-RHDP) au meeting des femmes RHDP au Félicia : « Seul le président Alassane Ouattara incarne la stabilité, le progrès et l’expérience »
Lemandatexpress – Le Stade Félix Houphouët-Boigny a retrouvé ce dimanche des airs de grandes heures. Dans une marée humaine orange, blanche et verte, les femmes de Côte d’Ivoire en particulier celles du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont célébré la force, la fidélité et l’engagement féminin autour d’un seul nom, Alassane Ouattara, candidat du développement et de la stabilité.
Après une mobilisation réussie, Harlette Badou N’Guessan Kouamé, présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP, s’adressant à des milliers de militantes venues de toutes les régions du pays, a salué « un jour historique » marqué par la mobilisation exemplaire de la femme ivoirienne autour du Président Alassane Ouattara. « Le Stade Félix Houphouët-Boigny, temple de nos plus grandes victoires, vibre aujourd’hui aux couleurs de la femme RHDP. »
La responsable du mouvement féminin du parti au pouvoir a exprimé, au nom de toutes les femmes, sa reconnaissance au Chef de l’État pour son action constante en faveur de leur épanouissement en l’occurrence, l’accès à l’autonomisation économique, la promotion des femmes dans les hautes fonctions de l’État, et les initiatives sociales portées par la Première Dame, « modèle d’amour et de solidarité ».
Mais au-delà de la gratitude, Harlette Badou a insisté sur le caractère politique et symbolique de cette mobilisation. « Notre présence ici, c’est un engagement. C’est notre foi en un avenir meilleur avec le Président ADO », a-t-elle affirmé, invitant les femmes à redoubler d’efforts pour garantir une victoire éclatante au premier tour.

La présidente de l’Union des femmes RHDP a conclu son adresse sur une note d’unité et de confiance : « La Côte d’Ivoire a besoin de stabilité, de progrès et d’expérience. Et seul le Président Alassane Ouattara incarne cette voie sûre et rassurante. ADO aujourd’hui, ADO demain, ADO toujours ! » a-t-elle conclu.
Dans une ambiance survoltée, rythmée par des chants et des danses, les femmes du RHDP ont ainsi réaffirmé leur rôle central dans la dynamique victorieuse du parti au pouvoir. Ce dimanche 19 octobre 2025 restera, sans nul doute, comme une date phare de la campagne présidentielle. Celle où la femme ivoirienne a parlé d’une seule voix pour ADO.
Sidoine Koffi































